Combien coûte la redevance SACEM ? son prix un restaurant à Bordeaux ?

La diffusion de la musique (hormis la musique libre de droit) dans un lieu public implique une autorisation, et donc le versement d’une redevance annuelle à la SACEM. Le prix n’est pas le même pour tous les restaurants. Le tarif varie en fonction de la contenance du restaurant et de la ville dans laquelle il est situé. À Bordeaux, le montant peut aller de 1.170,14 euros (moins de 30 places) à 1.628,23 euros (plus de 100 places). En adhérant à notre offre avec la SACEM, vous pouvez bénéficier d’un prix réduit.


Vous souhaitez sonoriser votre restaurant à Bordeaux et bénéficier de notre offre SACEM ? Prenez contact et étudions ensemble vos problématiques.

Qu’est-ce que la SACEM et sa redevance ?

La SACEM ou Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique est une société à but non lucratif fonctionnant comme une coopérative. Son rôle est d’assurer la collecte et la distribution des droits d’auteur en France. Il est impératif de passer par la SACEM pour l'utilisation et l'exploitation d'oeuvres musicales, et ainsi centraliser le versement de la rémunération des auteurs et artistes. Les droits d'auteur représentent une bonne partie de la rémunération des artistes.

La solution musique pour votre restaurant / bar

À la création d'un restaurant ou un bar, le sujet de l'ambiance sonore est à inclure dans le budget. L’ambiance musicale est un élément fondamental pour l'expérience client dans un établissement. Elle plonge le client dans un environnement confortable et convivial. Tshoko propose un service de musique complet et clé en main pour gérer la diffusion au quotidien dans votre établissement à Bordeaux ou dans toutes les autres villes de France. Que vous diffusez de la musique via une solution professionnelle ou la radio, la déclaration à la Sacem est un passage obligatoire, même si la musique ne sera diffusée que lors d'un événement. Profitez d'une réduction de prix avec notre offre sacem.

La musique libre de droit

La diffusion de musique libre de droit dans un restaurant ou un bar ne nécessite pas le versement de droits à la SACEM. Tshoko a fait le choix de ne pas en utiliser dans ses playlists. Notre politique est de proposer une ambiance de qualité dans les lieux de vie et mettre en avant des artistes. Nous composons des playlists issues d’un large catalogue de musique soumis à la SACEM afin d’assurer un choix d'ambiance varié et donner du caractère aux restaurants que nous sonorisons.