Sonoriser le parcours d’achat dans les points de vente à Bruxelles

Les points de vente physiques dans les grandes villes comme Bruxelles réinventent leur parcours d’achat afin d’améliorer leur image auprès des clients. L’objectif est de séduire et d’accroître leur fidélisation. La musique est un outil marketing essentiel en boutique. Sonoriser les points de ventes a des effets positifs sur les consommateurs comme la motivation, le bien être ou la confiance. Dans certains lieux publics, l’ambiance musicale repose sur un choix collectif grâce au jukebox connecté.


Sonoriser le parcours d’achat de vos points de vente physique, expertisons votre projet.

Pourquoi sonoriser des points de vente physique impacte le parcours d’achat ?

La musique dans les points de vente physique ne doit pas être un simple fond sonore mais un véritable dispositif pour améliorer l’expérience client. Facteur de bien-être, c’est avant toute une source rassurante pour le client lors du parcours d’achat. La musique est très appréciée chez les Français puisque 82 % préfèrent qu’il y ait de la musique lorsqu’ils se rendent dans un commerce. Elle est capable d’influencer sur le temps que passe un client dans le magasin et ses actes à l’achat. L’ambiance musicale diffusée accompagne le client tout au long de son parcours d’achat pour le mettre dans les meilleures dispositions et donner une âme au lieu.


Quels sont les bienfaits de la musique en point de vente physique ?

Sonoriser une boutique physique provoque des effets tant sur l’expérience client que sur la productivité des employés. Grâce à sa charge émotionnelle, la musique agit sur les capacités cognitives et instaure la confiance. Elle influe sur le comportement d’achat des consommateurs. Les employés se disent plus productifs lorsqu’ils travaillent en musique puisqu’elle joue sur l’humeur et la productivité. En effet, un employé de bonne humeur est plus concentré et motivé. Sonoriser rend l’espace plus harmonieux et crée un lien de proximité ce qui est propice à améliorer le parcours d’achat.