La révolution numérique réinvente l’expérience client avec le phygital

Le phygital est un nouvel élément d’expérience client qui a fait son apparition grâce à la révolution numérique. Les technologies permettent désormais de réinventer le parcours client par l’intermédiaire de solutions digitales immersives avec un point d’accroche physique dans le lieu.


Développez votre expérience client autour d’une solution phygital, rencontrons-nous pour une démonstration.

Comment la révolution numérique a-t-elle permis de réinventer l’expérience client ?

La révolution numérique a fait naître de nouveaux outils permettant l’amélioration de l’expérience client. Le phygital fait partie de ces nouvelles technologies qui allient le digital et l’interaction physique. Il fait partie du domaine du marketing collaboratif, c’est-à-dire que le consommateur est incité à prendre part dans la vie du lieu ou de la marque, par exemple avec le choix de la musique. Pour cela, l’agence de marketing sonore Tshoko a développé le jukebox connecté. La playlist collaborative est accessible en scannant un QR code. Le client choisit les musiques qu’il souhaite écouter pendant son parcours d’achat en votant ou en ajoutant directement ses titres favoris. La musique peut être diffusée depuis toute sorte de système audio. Mais une enceinte totem à diffusion 360° agit comme un repère sonore, symbole de proximité et de cool attitude pour la marque. Cette solution phygitale rend le client acteur de son expérience et lui donne un rôle, ce qui créé un sentiment de confiance entre lui et la marque.


La révolution numérique au coeur de l’expérience client en boutique

Les nouvelles technologies ont considérablement modifié le parcours d’achat des boutiques. La réalité augmentée a fait apparaître une toute autre manière de faire son shopping. C’est le cas notamment des cabines d’essayage virtuelles. Depuis un miroir connecté, les clients peuvent essayer virtuellement des vêtements et vérifier leur disponibilité dans les rayons. Cette solution révolutionne le shopping et améliore le passage en boutique des clients. L’innovation redonne vie et intérêt au commerce physique !