Qu’est-ce qu’une radio in store ? Découvrez celle de LUSH Paris

La radio in store concerne principalement les enseignes d’au moins deux établissements, il s’agit d’une solution de diffusion musicale multi-sites pour les groupes. Elle permet de gérer la programmation d’ambiance simplement. C’est le cas des enseignes comme LUSH Paris, Burgers de papa ou encore Nocibé ADV, qui utilisent la radio in store dans leurs boutiques pour plonger la clientèle dans un univers de marque.


Pour découvrir notre solution de radio in store, notre équipe est à votre disposition pour tout renseignement.

Qu’est-ce qu’une radio in store ?

Inspiré du principe de la FM, la radio in store diffuse des musiques et des spots publicitaires. Cependant, cette dernière est entièrement personnalisable avec un logiciel web et des boitiers de diffusion. En effet, les gérants ont libre choix des playlists d’ambiance et des spots audio diffusés. La radio in store renforce l’identité de la marque grâce à une diffusion unique, commune et personnelle. Tshoko, agence de design sonore, vous guide et vous conseille durant la création de votre radio in store. Les playlists sont pilotables depuis une interface en ligne. La diffusion se fait par l’intermédiaire d’une box reliée à un système audio. Les musiques peuvent être scindées par des messages audio personnalisés afin de communiquer avec vos clients sur les horaires d’ouverture, une promotion ou encore un simple message d’accueil.


LUSH Paris a choisi la solution de la radio in store

LUSH est connu pour son ADN de marque fort grâce à la stimulation sensorielle qu’elle utilise en boutique. L’éveil des sens passe par l’odeur de leurs produits, un visuel très punchy et fait maison, la possibilité de manipuler les produits et de les goûter pour certains, sans oublier la musique diffusée. L’ambiance musicale de LUSH est gérée depuis une radio in store qui diffuse des playlists d’ambiance définies en amont. Un planning permet de programmer simplement et automatiquement la diffusion de l’ambiance in-store pour garder le contrôle de l’expérience client en magasin.