Création d’ambiance musicale personnalisée pour une chaîne de boutiques à Genève

A Genève ou ailleurs, créer une ambiance musicale personnalisée pour une marque demande un savoir-faire marketing et artistique. Lorsque l’on est responsable d’une chaîne de boutiques, la musique ce n’est pas forcément une compétence induite.

L’ambiance musicale participe à l’amélioration de l’expérience client, elle transmet des émotions et a un impact sur les ventes : elle fait partie du marketing sensoriel et porte les valeurs de la chaîne. Tshoko vous conseille et vous accompagne lors du processus de création d’une ambiance sonore personnalisée. 


À la recherche d’une identité musicale, contactez-nous.

Une playlist personnalisée selon l’ADN de votre chaîne de boutiques

La musique est un moyen de transmettre les valeurs d’une entreprise auprès de ses clients, au même titre que le nom, le logo ou le slogan. Une ambiance musicale personnalisée permet d’améliorer l’image de la marque. 59 % des consommateurs perçoivent une entreprise comme plus professionnelle lorsque celle-ci utilise une ambiance sur-mesure. Le marketing sonore est un réel atout pour votre chaîne de boutiques. Passer par des professionnels de la musique, des designers sonores permet de créer des playlists sur-mesure de qualité. Tshoko crée une diffusion sonore personnalisée afin de fidéliser votre clientèle, nous sélectionnons les titres reflétant l’identité de votre chaîne de boutiques.


L’influence de l’ambiance musicale en boutique sur le comportement d’achat

Les playlists choisies dans une boutique rendent l’expérience client bien plus agréable puisqu’elles subliment le lieu et transmettent le caractère de l’enseigne. 8 clients sur 10 préfèrent leurs magasins en musique. Mais au-delà de ça, elles influencent le comportement d’achat du client. Une musique au tempo rythmé stimule et dynamise, ce qui a un impact sur sa décision d’achat. La création d’une ambiance musicale personnalisée passe en premier lieu par l’identification de la cible et sa fréquentation dans les boutiques. Il est aussi essentiel d’étudier quel type de musique convient en fonction du moment de la journée. Par exemple, des musiques calmes sont diffusées le matin et plus rythmées le soir. L’ambiance musicale des boutiques évolue grâce un planning hebdomadaire étudié, pour correspondre à la typologie de clientèle de votre chaîne.