L’essor de la musique lounge
On assiste depuis quelques années à une ascension fulgurante de la musique lounge dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. L’aspect élégant et détente qui émane de ce style musical permet de sublimer l’atmosphère d’une enseigne. Des bars et des restaurants qui aujourd’hui se revendiquent lounge, diffusent des playlists de musiques adaptées afin de créer une ambiance sonore reflétant le partage et poussant à la relaxation. Des artistes comme DJ Stéphane Pompougnac ou encore Claude Challe, producteurs des mythiques compilations Hôtel Costes et Buddha Bar ont une renommée internationale, grâce à l’effervescence de la musique lounge dans le monde.
L’Hôtel Costes adopte la musique lounge pour son établissement
Depuis 1999, l’Hôtel Costes réalise des compilations de musique lounge en partenariat avec PSHENT Music. Ces playlists musicales disponibles sur les plateformes de streaming comptabilisent plusieurs millions d’écoutes et plusieurs disques d’or. Le succès de leurs compilations est immédiat, plus de 750 000 exemplaires vendus en 2001 soit deux ans après la sortie du premier opus.
L’aspect raffiné de l’Hôtel Costes donne du poids au choix de la musique lounge, qui elle, revendique l’élégance, le chic et la détente. Elle permet d’accentuer l‘aspect luxueux de l’Hôtel, de sa bâtisse et de sa localisation sur la place Vendôme.