Une agence de design sonore qui conçoit des playlists exclusives à votre marque

Créer une identité sonore est une étape cruciale de la stratégie de marque. Elle permet de s’adresser à ses clients et cibles via un canal sensoriel et de se distinguer. L’intérêt de faire appel à une agence de design sonore est de bénéficier d’une expertise musicale et artistique, ainsi que des conseils sur les stratégies à mettre en place (branding musical, marketing sensoriel…) selon ses objectifs.


L’agence de design sonore Tshoko est spécialisée dans la conception et la diffusion d’une identité musicale dans les lieux physiques. Le design sonore créé se décline en playlists spécialement conçues pour la marque, selon une analyse complète de son univers.


Concevons des playlists exclusives à vos lieux. Contactez notre agence.

Que fait un designer sonore ?

Un designer sonore peut travailler dans une agence, à son compte, ou directement pour une marque. Son travail va de l’analyse de l’ADN de marque à la conception d‘une identité sonore sur mesure. Il réalise un audit de l’univers et de la stratégie globale de l’enseigne : qui sont ses clients ? quelles sont ses valeurs ? quel message souhaite-t-elle transmettre ? par quel moyen ? Son but est d’utiliser la musique pour transmettre le bon message à la bonne cible, et ainsi permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs marketing et commerciaux. Le design sonore réalisé se traduit par des playlists composées de titres choisis un à un selon une charte préalablement définie.


Une agence de design sonore spécialisée dans la sonorisation des lieux physiques

La diffusion de playlists personnalisées dans tous les points de vente d’une même enseigne améliore son image. La marque se démarque ainsi de ses concurrents et met ses clients dans un environnement agréable.


En plus d’être un expert musical, l’agence de design sonore Tshoko dispose d’une solution technique et professionnelle. Il s’agit d’une box de diffusion accompagnée d’une interface web pour piloter la musique et d’autres contenus sonores (messages publicitaires, jingles, annonces…). Ce système sécurise la diffusion de musique et permet un pilotage en multi-sites pour les enseignes qui ont plusieurs établissements à gérer.