The Keepers révolutionne l’expérience client des centres commerciaux, cinémas, stades...



The Keepers a été créé en 2014 et se situe à Paris. Ils visent à améliorer l’expérience client de bon nombre d’établissements notamment les centres commerciaux au moyen de ses consignes révolutionnaires pour les casques de moto et les manteaux. Ils installent également d’autres solutions comme des bornes de charges pour smartphones.


The Keepers : des solutions pour les centre commerciaux


L’idée est venue du fondateur de The Keepers, François Jaubert, après un échange en Asie dans le cadre de ses études. Il y a remarqué des consignes à parapluie à l’entrée des établissements. Il va alors garder cette image en tête pour la développer quelques années plus tard.

Cette Start-up utilise comme modèle de vente le BtoBtoC, The Keepers vend ses solutions à des centres commerciaux, des cinémas ou encore des stades. Ils assurent les installations des consignes, le service après-vente, la maintenance avec la condition que les solutions soient gratuites pour les utilisateurs.


L’expérience client : la clé de la réussite pour un établissement


L’opinion du client est de plus en plus importante, un établissement ne peut la sous-estimer. L’expérience client est un facteur de différenciation qui apporte de la fidélité et des ventes au lieu. The Keepers se met à la place des consommateurs dans les centres commerciaux ou stades en lui apportant des solutions qui permettent d’accroître son temps passé dans l’établissement et d’influencer son comportement d’achat. Apporter des solutions gratuites aux visiteurs les amènent à se sentir comme des privilégiés et non pas simplement comme des consommateurs afin d’améliorer leur expérience au sein du lieu.

Dans les centres commerciaux notamment, les consignes permettent aux clients d’être moins encombrés ce qui facilite le parcours d’achat et améliore l’expérience client. Ces solutions donnent lieu à une augmentation du temps de fréquentation dans les centres commerciaux équipés.

Sur le même principe que The Keepers, Tshoko s’appuie sur l’importance de l’expérience client pour développer des solutions sonores. La diffusion de musique au sein d’établissements comme les centres commerciaux permet de faire ressortir les valeurs de l’entreprise et influe sur le temps de présence dans le lieu ainsi que sur les décisions d’achats du consommateur.