Les Nouvelles Esthétiques, le magazine de l'esthétique et bien-être.


Les Nouvelles Esthétiques est le nom d’un magazine spécialisé dans le secteur de l’esthétique. Se définissant comme le leader incontesté de la presse professionnelle depuis 60 ans, Les Nouvelles Esthétiques accompagne les spécialistes du secteur en recensant chaque mois l’actualité, les innovations et les petites annonces du marché. Le magazine a été créé en 1952 par Humbert Pierantoni, et n’a pas cessé de gagner en visibilité depuis le jour de son inauguration.
Afin d’optimiser son large réseau qu’il a développé à travers les décennies, le magazine propose aujourd’hui des services annexes. Il met en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises souhaitant embaucher. Son objectif est d’accompagner, d’aider les nouveaux professionnels de l’esthétique à s’implanter sur le marché.

Tshoko, un acteur du bien-être d’après Les Nouvelles Esthétiques.

Tshoko, agence de communication musicale réalise pour ses clients, qu’ils soient des restaurants, des salles de sports, des spas, des centres commerciaux ou encore des hôtels, des designs sonores sur mesure. C’est-à-dire qu’elle conçoit en fonction du lieu, de l’activité, des horaires ou encore du public cible, des ambiances sonores personnalisées. Les Nouvelles Esthétiques parlent du design sonore par Tshoko dans leur dossier du mois d’avril qui porte sur les innovations dans le secteur du bien-être. Selon le magazine, le pouvoir du son est un pouvoir encore sous exploité mais qui va se développer dans les prochaines années. Ils soulignent l’utilité et l’impact de la sonothérapie sur le bien-être.

Des exemples de sujets mis en avant par Les Nouvelles Esthétiques.

Les Nouvelles Esthétiques publie tous les mois des articles sur les tendances émergentes dans le secteur du bien-être. En mars 2021, le magazine a réalisé un écrit sur le siège de notre deuxième cerveau, le ventre et plus particulièrement sur l’intestin. Il est considéré comme tel car il renferme des millions de neurones, les mêmes que l’on retrouve dans notre cerveau. Les Nouvelles Esthétiques met en lumière l’importance de cet organe dans notre corps : il est la clé de voute de notre défense immunitaire.
Au travers d’un article, le magazine a mis en lumière au mois d’Avril 2021 l’impact du son sur notre organisme. Le son des bols en cristal par exemple, provoque une grande relaxation. Les champs vibratoires des ondes sonores qui entrent en collision avec notre organisme suscitent un bien-être corporel couplé à un bien-être psychique. Le cerveau entre en résonnance avec ces stimuli sonores qui, à l’image d’un instrument que l’on accorde, développe une phase d’induction.