Le magazine mensuel Spa de beauté , ambiance zen garantie.

Spa de beauté, magazine mensuel dédié aux professionnels du spa cherche à sublimer l’expérience client en espace bien-être. Pour ce faire, il recense les solutions existantes, les tendances émergentes, et les innovations du secteur Wellness. Son objectif est de permettre aux professionnels de l’esthétique beauté de développer leur entreprise grâce à l’amélioration de l’expérience client. Spa de beauté met en lumière des innovations comme le dôme détox Iyashi qui permet d’éliminer tous les métaux lourd et toxiques du corps grâce à une technologie d’infrarouge. Spa de beauté a également évoqué dans un article les bienfaits du massage sonore et de la sonothérapie sur le corps. On peut affirmer que Spa de beauté est un magazine précurseur dans le secteur de l’esthétique.


La musique apparait comme l’une des tendances bien-être majeures en 2021.

Le Global Wellness Institute a publié son rapport annuel sur les tendances bien-être en 2021. Spa de beauté a traduit et retranscrit ce rapport pour permettre à ses lecteurs d’être informés des nouvelles mouvances du secteur de l’esthétique. En lui attribuant des vertus thérapeutiques, le GWI reconnait la musique comme étant un vecteur de bien-être. Ayant un impact sur la relaxation, le sommeil et la concentration, elle est considérée comme essentielle à la bonne santé d’une personne. Cette tendance se nomme la Healing Music. Spa de beauté met en avant les tendances qui feront évoluer le secteur de l’esthétique.

La pandémie a accentué la consommation de musique. On en consomme de manière plus rapide car elle est omniprésente dans notre quotidien. En moyenne, 86% des Français écoutent de la musique tous les jours. Connaissant son impact sur l’expérience client, sur la bonne humeur des employés ainsi que sur le chiffre d’affaires, les spas et instituts de beauté commencent à intégrer la musique dans leur stratégie. Le marketing sonore permet notamment de magnifier l’expérience client, de fidéliser le consommateur et de le transformer en ambassadeur de la marque.