La solution digitale Octopus pour gérer le quotidien d'un restaurant

Octopus HACCP est fondé en 2015 par Jérôme et Gwenaël, deux passionnés de restauration et de foodtech. Leur objectif est de simplifier les tâches du quotidien dans un restaurant, cette solution digitale permet de gérer l’administratif et le suivi relatif à l’application de la méthode HACCP directement en cuisine.

 

La solution digitale Octopus pour guider et suivre la méthode HACCP dans un restaurant


Afin de simplifier les contrôles et enregistrements conformément à la méthode HACCP, Octopus a développé une solution digitale simple afin d’effectuer cette démarche en seulement quelques clics. Cette solution digitale est un outil complet regroupant la réception de marchandise, l’impression des DLC secondaires ainsi que les relevés de températures ou du plan de nettoyage. De façon ludique et intuitive, l’application guide le restaurateur pas à pas sur les relevés à effectuer. Pour les procédures d’hygiène spécifiques à un restaurant, Octopus offre un service de personnalisation de ces procédures et garantit le respect de celles-ci au sein de l’équipe. Un système d’alerte est également mis en place pour envoyer des relances afin de rester en conformité réglementaire.

 

L’application n°1 pour l’administratif HACCP qui fait gagner du temps et simplifie la vie en restaurant


Fini l’ancienne méthode où les restaurateurs découpaient des étiquettes de traçabilité et remplissaient à la main les formulaires de relevés de températures. L’application Octopus offre le même rendu mais en seulement quelques clics : cliquez, c’est enregistré et classé. Ludique, les employés sont guidés tout le long des étapes afin d’éviter les erreurs et les oublis. Octopus HACCP est une solution digitale qui apporte de la sérénité aux restaurants en classant tous les relevés dans un tableau de bord accessible en quelques clics, idéal pour un contrôle sanitaire à l’improviste.

Pour simplifier la gestion du restaurant, la solution Tshoko automatise la sonorisation d’ambiance.