La BPI aide à développer l’innovation et le digital



La BPI, est une compagnie financière à Paris créée en décembre 2012, qui participe au financement des entreprises. Elle a pour but d’aider les entrepreneurs à développer l’innovation et le digital.

La solution de financement pour vos entreprises


Au service de l’innovation, la BPI produit de nombreux documents et ressources à l’attention des entrepreneurs. Elle accompagne les Start-ups, PME, TPE et les grandes entreprises. La BPI c’est l’organisme référence dans le domaine du financement pour les entreprises. La BPI est un organisme de soutien dans le financement des entreprises, en particulier celles qui développent l’innovation et le digital. Elle intervient sous forme d’une garantie bancaire à court ou long terme selon vos besoins. Son capital social est détenu par la Caisse des Dépôts, l’état et les souscripteurs privés. Elle accompagne les entreprises depuis leur démarrage jusqu’à leur de phase de développement.


L’essor de l’innovation et du digital


Aujourd’hui l’essor de l’innovation et du digital pousse les entreprises innovantes à se développer. Lancer un projet innovant nécessite le financement des moyens matériels et humains. La qualification « entreprise innovante » est valable pendant trois ans et s’obtient en déposant une demande auprès de la BPI de votre région.

Au-delà de l’innovation, c’est aussi le digital qui prône puisqu’il représente un puissant levier de compétitivité et de croissance. Cela passe par une adaptation aux nouveaux usages de ses clients et de ses collaborateurs. Le digital permet la conception d’outils dématérialisés ou de fonctionnalités qui assurent la programmation et l’automatisation du travail.

Tshoko est une solution digitale dans la diffusion d’ambiance musicale chez les professionnels. La BPI contribue au financement de notre développement. L’organisme nous permet encore aujourd’hui de poursuivre dans l’innovation et nous développer.