Comment utiliser le marketing sonore pour ses magasins à Lille ?

Le principe du marketing sonore est d’utiliser le son comme levier de vente en magasin. L’utilisation du marketing sonore permet de mettre en valeur ses produits et son image de marque, ainsi que d’augmenter le trafic en magasin grâce à la création d’un environnement agréable et séduisant.


La musique a un impact direct sur notre humeur, nos émotions, notre bien-être ou notre comportement. Le but du marketing sonore est d’utiliser tous ces avantages sonores pour toucher et créer une connexion avec sa clientèle cible. La création d’une radio d’enseigne est un exemple de bonne pratique en marketing sonore. Spécialisée dans l’identité musicale des lieux de vente, notre agence conçoit des ambiances sonores personnalisées pour les enseignes disposant de points de vente physiques, qu’ils soient à Lille ou dans une autre ville de France.

 

Confiez votre ambiance musicale à un professionnel en marketing sonore. Contactez tshoko.

Comment utiliser la musique comme levier de vente ?

Il existe plusieurs moyens d’utiliser le marketing sonore en boutique. La mise en place d’une radio personnalisée en est une. Il s’agit d’une radio qui diffuse uniquement des musiques adaptées à la boutique, donc qui font écho à son concept et son univers, mais qui sont également appréciées par la clientèle qu’elle cible. Grâce à cette solution sonore, le gérant du magasin n’a aucun souci à se faire quant à la diffusion musicale car celle-ci se fait de façon autonome. Cette radio permet également de diffuser ses propres spots publicitaires afin d’éviter les publicités concurrentes. La mise en place de ce type de solution peut vite prendre du temps et nécessite une bonne connaissance musicale, c’est pour cela que nous vous préconisons de faire appel à un professionnel en marketing sonore.


Le marketing sonore pour rendre le parcours client unique et immersif

Le marketing sonore peut être utilisé pour mettre en scène un lieu de vente. Le but est de faire vivre aux clients une expérience immersive et ludique, en diffusant par exemple des bruitages, des contenus sonores spécifiques, ou en leur racontant une histoire. Les différents outils sonores utilisés doivent s’accorder avec tous les autres outils sensoriels utilisés dans la boutique. Cette coordination de tous les facteurs sensoriels facilite la plongée du client dans un univers stratégiquement conçu.