Comment le marketing sonore influence le comportement d'achat du consommateur ?

Le marketing sonore permet de sublimer et d’intensifier l’ADN de marque. Quand le client pénètre dans le point de vente, il immerge dans l’univers de l’enseigne à travers son identité sonore. La musique diffusée provoque un état de plénitude, de sérénité et de confiance. Tant d’émotions positives qui influent positivement sur son parcours d’achat. En moyenne, 70% des consommateurs estiment que les émotions influent pour 50% dans leur acte d'achat.

Le marketing sonore est une stratégie visant à diffuser de la musique dans les lieux de vie, à utiliser ce canal comme levier marketing. Des professionnels de la musique conçoivent des ambiances et des designs sonores sur mesure en fonction de l’ADN du lieu, du contexte et du type de clientèle… Les playlists musicales varient en fonction des activités exercées : l’ambiance sonore d’un salon de massage est différente d’une ambiance sonore diffusée dans un bar. Lorsque l’atmosphère et l’ADN de l’enseigne sont définis, nos designers sonores conçoivent une identité musicale sur mesure.

Contactez-nous pour obtenir davantage d’informations sur une stratégie de marketing sonore.

Une stratégie de marketing sonore pour sublimer votre expérience client.

L’expérience client, c’est l’ensemble des émotions ressentis avant, pendant et après l’acte d’achat. Plus le consommateur ressent des émotions positives, plus l’expérience client est qualitative, c’est un phénomène de corrélation. La diffusion d’une ambiance musicale adaptée, qui suit une véritable stratégie de marketing sonore suscite des émotions, de l’intérêt et de l’engouement chez le consommateur. La musique détend ce dernier, qui est amené à rester plus longtemps en boutique, à consommer davantage et à recommander, fédérer autour de l’image de marque. Optez pour une stratégie de marketing sonore pour accroitre votre visibilité

La musique et ses effets sur le cerveau.

La musique influe sur nos perceptions, nos ressentis et nos émotions, elle fait sécréter de la dopamine (communément appelée l’hormone du bonheur) dans notre cerveau. La diffusion d’une ambiance musicale en point de vente stimule cette hormone, et ainsi, procure au consommateur un sentiment de bien-être et de relaxation. Le monde du retail a saisi l’opportunité d’intensifier et de sublimer le parcours d’achat du consommateur grâce à la pratique du marketing sonore.