Renforcer l'identité de son enseigne avec une agence de design sonore à Lyon

Le rôle d’une agence de design sonore est de concevoir une stratégie de communication pour son client, en utilisant le son comme canal principal. Elle crée des éléments sonores sur mesure : une signature musicale, une compilation de playlists, des messages audio… Une agence de design sonore est constituée d’experts en marketing et des professionnels du son. Notre agence basée à Lyon est spécialisée dans la diffusion musicale en point de vente physique. Nous concevons des playlists exclusives et entièrement personnalisées pour nos clients. Franchise de restauration, enseigne de prêt-à-porter, hôtel 5 étoiles, nous travaillons avec différents types d’établissement dans le but de faire rayonner leur identité.


Concevons votre identité musicale sur-mesure. Contactez notre agence.

Le design sonore pour apporter de la valeur à sa marque

Une identité sonore est effective lorsqu’elle permet à une entreprise d’atteindre ses objectifs et se créer une place dans l’esprit du consommateur. À travers le design sonore, une marque établit un lien plus profond avec ses clients car ceux-ci la reconnaissent dans tous ses éléments sonores : la musique diffusée dans ses points de vente, sa signature musicale si elle en a, la voix utilisée dans ses spots publicitaires…

 

Par définition, le design sonore est le fait d’utiliser le son pour arriver à un effet désiré. Le but ici est de marquer le consommateur. Dans un premier temps, lui permettre de reconnaître la marque à travers le son, et dans un second temps, lui faire éprouver un sentiment positif à son égard. Le son influe énormément sur le comportement d’achat, c’est pour cela que créer un design sonore cohérent est important.


Comment une agence conçoit-elle une identité sonore qui marche ?

Pour concevoir un design sonore qui marche, une agence analyse de A à Z l’ADN de son client : savoir quelle est l’essence de la marque et ses valeurs principales, qui sont ses cibles et comment les toucher. Certaines entreprises font même le choix de collaborer avec un artiste qui sera leur ambassadeur. Cet artiste est l’image-même de la marque, tant dans sa voix que dans son style musical. La conception de playlists personnalisées par une agence se fait de la même manière : une musique est choisie car elle est représentative de l’enseigne. Le designer sonore doit donc rester à l’affût des dernières tendances et connaître tous les styles de musique qui existent pour s’adapter aux besoins de son client.