ADN sonore de marque pour des boutiques de décoration

Dans les boutiques de décoration, les produits sont mis en avant grâce à un travail de disposition et de lumière. La perception visuelle de la décoration offre la première impression de la marque. Afin de compléter l’expérience, la création d’un ADN sonore amène les clients à se plonger davantage dans son univers. La diffusion d’une ambiance musicale améliore le parcours client.


Afin d’incarner l’ADN votre boutique de décoration en musique, étudions votre projet.

Retranscrire l’ADN des boutiques de décoration avec une composition sonore

La création d’un ADN sonore pour des boutiques de décoration passe par l’étude des clients qui la fréquentent, du positionnement et l’histoire de la marque. Il doit être en accord avec la stratégie de marque et refléter ses valeurs. Choisir le tempo de l’ambiance musicale est une étape clé, rythmé ou doux, il influence le comportement du client. La création de spots audio personnalisés renforce également l’identité sonore, ils contribuent à la communication de la marque. Les designers sonores de Tshoko apportent une expertise musicale. Ils créent des playlists sur-mesure dans le respect de l’ADN de marque.

Un ADN de marque sonore reflète un positionnement

Il est de plus en plus courant pour les marques de refléter leur positionnement à travers la musique dans les boutiques physiques. C’est le cas de KFC qui diffuse une musique RnB/pop pour faire ressortir son positionnement urbain, Jardiland allie musique et bruitages naturels, Darjeeling fait le choix d’une ambiance soul, reflet de l’élégance. Le rôle d’un designer sonore est de cerner le positionnement d’une marque pour arriver à la création d’un ADN sonore unique et ciblé.

L’importance de la musique dans les boutiques

La musique a un impact sur l’humeur du client. Elle offre un sentiment de détente et de convivialité, qui influe positivement sur l’expérience que vous offrez au client. Les boutiques sonorisées sont perçues comme plus attractives. La musique agit sur la mémorisation d’un lieu ou d’une marque et augmente le temps passé par les clients dans les boutiques.