Comment créer une expérience client dans un point de vente à Lyon ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, le point de vente physique à Lyon n’est pas en perte de vitesse du fait d’internet. À la différence d’une boutique en ligne, il offre une expérience client qui conquit encore et toujours les consommateurs. Créer une expérience client renforce les ventes et la fidélisation. Tshoko propose des solutions digitales dans le domaine musical pour vos établissements.


Pour créer une expérience client dans votre point de vente physique, appelez-nous.

L’expérience client en point de vente physique à Lyon

Créer une expérience client immerge les consommateurs dans l’univers de la marque. Il ne suffit plus pour les points de ventes de faire de la vente, mais de faire vivre une expérience de vente. Les points de ventes ont l’avantage d’être le contact direct avec le client, c’est l’occasion de créer un lien affectif entre lui et la marque. L’acte d’achat n’est plus sa priorité, un client qui se rend en boutique et non sur un site web cherche avant tout passer un bon moment, vivre une expérience. Certaines marques mettent tout en œuvre pour mettre le client au centre du concept et le rendre acteur au sein du point de vente. C’est le cas de Lush qui rend accessibles ses produits pour pouvoir les manipuler et les sentir ou encore Natures & Découvertes qui offrent la possibilité de tester nombre de leurs produits dans un univers dépaysants . Ces boutiques diffusent des ambiances musicales propres à leurs valeurs pour plonger les clients dans leurs concepts.


La musique comme concept pour l’expérience client

La musique ne laisse personne indifférent. Très présente dans le quotidien, les Français écoutent en moyenne 15 h de musique par semaine, elle est source de motivation et de bien-être. Elle s’invite parfaitement dans un point de vente physique. Créer un concept tourné autour de la musique permet de toucher de nombreux clients. Le marketing sonore est une stratégie très intéressante pour un point de vente physique, tant sur la fidélisation que sur la différenciation.