Marketing sensoriel en musique : la communication sonore en point de vente

Le marketing sensoriel sonore stimule le parcours d’achat du consommateur grâce à la diffusion de musiques, spots, jingles... Le marketing sensoriel musique met un point d’honneur à souligner le caractère unique de la marque. Propager une ambiance musicale adéquate dans son point de vente permet de communiquer sur son image et ses valeurs. Les spots audios personnalisés par exemple, peuvent mettent en avant un produit, une promotion ou une exclusivité en magasin. L’objectif d’une stratégie de marketing sensoriel musique est de mettre au coeur de la communication, l’ADN de la marque et ce, grâce à la musique.

Contactez l’agence de marketing sensoriel musique Tshoko au 04.84.88.54.65.

Retranscrire l’image de marque en musique, grâce au marketing sensoriel

La diffusion de playlists de musique, en cohésion avec une stratégie de marketing sensoriel permet de faire rayonner l’image de l’enseigne. Une communication percutante sensibilise le client et ainsi le fidélise. Chaque entreprise a une histoire, une raison d’être et des valeurs précises. C’est ce qui lui permet de définir un ADN de marque, des objectifs et une mission principale. À partir de ces éléments, il sera possible de déterminer avec précision son identité sonore.

Tshoko, agence de communication musique réalise un audit de marque pour déterminer avec exactitude les éléments à mettre en valeur à travers un design sonore. Elle vous accompagne également dans la création d’une identité sonore qui répond à vos objectifs et s’aligne avec votre univers de marque.


Comment améliorer son expérience client grâce au marketing sensoriel musique ?

Le marketing sensoriel est un levier important pour développer les ventes et l’expérience client en boutique. Diffuser des playlists 100% personnalisées en point de vente crée une atmosphère chaleureuse et accueillante, en adéquation avec les valeurs de l’enseigne. La musique permet d’accentuer son image de marque et de créer un sentiment d’appartenance du côté du client, ce qui présente de nombreux avantages. Le coût financier pour fidéliser un client est inférieur au coût pour en démarcher de nouveaux. De plus, la valeur financière d’un client fidèle est importante. En moyenne, 74% des consommateurs déclarent avoir déjà dépensé plus en raison de la qualité de l'expérience client proposé par une enseigne.