Le marketing sensoriel sonore pour les magasins de Lyon

Pour inciter les consommateurs à se rendre dans les magasins physiques, il est indispensable pour les commerçants de repenser leur parcours d’achat afin de proposer une expérience unique aux clients. Le marketing sensoriel sonore est au coeur de l’évolution du parcours client en point de vente. Celui-ci réinvente l’acte d’achat qui devient une véritable immersion dans l’univers de la marque. Tshoko, agence de marketing sonore basée à Lyon, accompagne les magasins dans la mise en place du sensoriel.


Obtenez plus de renseignements sur le marketing sensoriel sonore en nous contactant au 04.84.88.54.65.

Pourquoi le marketing sensoriel sonore est-il si important pour les magasins ?

Le marketing sensoriel sonore est un atout indispensable pour les établissements qui souhaitent accroître la fidélisation de leur clientèle en renforçant leur identité de marque. Ces outils marketing garantissent une immersion totale des clients dans leur concept. En éveillant les sens des clients, le marketing sensoriel offre une toute autre vision de l’acte d’achat dans les magasins. Le client vient avant tout passer un agréable moment dans un lieu qui a su le séduire. Diffuser des odeurs, jouer sur les visuels ou encore diffuser une ambiance sonore propre aux valeurs de la marque est un enjeu majeur pour développer les ventes et le trafic en point de vente physique. Tshoko, agence de marketing sensoriel sonore, créé des playlists personnalisées en prenant compte de l’histoire de la marque pour relever l’identité auprès des clients dès leur arrivée dans la boutique.

Le marketing sensoriel sonore a-t-il une influence sur notre comportement en boutique ?

Le marketing sensoriel sonore est un élément clé qui influe sur le comportement d’achat des clients. Le tempo de la musique rythme le parcours d'achat : un tempo élevé accélère le passage et apporte une dynamique, une musique calme incite le client à flâner dans les rayons. Avant tout, la musique est un art vertueux, l’ambiance musicale procure des émotions et a un impact sur l’affect du client ce qui renforce son lien avec la marque.