La création d’une identité sonore de groupe à Nantes ou ailleurs

Au même titre qu’un logo et qu’une charte graphique, une création d’identité sonore révèle les valeurs et le caractère d’un groupe. Une entreprise situé à Nantes peut faire appel à une agence de designers sonores pour la création d’une identité sonore propre à son image. L’identité sonore est un outil de marketing sonore, très utilisé par les marques pour renforcer leur image et fidéliser leur clientèle en améliorant le passage dans leur lieu.


Confiez la création de votre identité musicale à des designers sonores pour produire un projet qui vous ressemble, étudions votre ADN musical.

Comment fonctionne la création d’identité sonore incarnant les valeurs et donnant du caractère à un groupe à Nantes?

L’identité sonore est le porte-parole des valeurs, elle est révélatrice de l’ADN d’un groupe et de son ambiance générale. La conception d’un ADN musical se fait par l’intermédiaire de designers sonores qui ont pour mission de traduire les valeurs du groupe en musique. L’identité sonore donne du caractère à un groupe en imposant son histoire et sa personnalité au travers de playlists personnalisées. Afin d’affiner la création de l’identité musicale, les designers sonores rédigent un cahier de référence, une charte sonore qui représente la couleur musicale du groupe. Le designer est aussi très attentif à la typologie de la clientèle du groupe afin d’adresser un message ciblé qui saura séduire et fidéliser.

Peut-on adapter la diffusion d’une identité sonore selon les horaires et les jours ?

Le design sonore comprend la création de playlists personnalisées, mais il est également possible pour une enseigne d’adapter l’ambiance musicale selon le moment de la journée ou le jour de la semaine. On adapte sa création sonore avec une gestion d’ambiance ultra-maîtrisée, le tempo et la couleur musicale doivent prendre en compte les fréquentations et s’adapter à ses clients. Différencier son ambiance musicale en week-end de celle en semaine permet d’aligner l’ambiance à la typologie de clientèle. La création d’un ADN musical est un élément de différenciation qui permet aux entreprises de se démarquer de ses concurrents.