L'agence de marketing sensoriel sonore qui donne vie à vos points de vente

Le marketing sensoriel s’utilise de plus en plus en point de vente, et même au-delà : création de logo sonore ou olfactif, un plus grand investissement dans le visual merchandising, diffusion d’un design sonore sur mesure ou de parfum… Tous ces procédés ont pour but d’émouvoir et de créer une expérience sensorielle significative en boutique. L’utilisation du marketing sensoriel en retail a un réel impact sur les ventes et sur l’image de marque.


En tant que professionnels dans le son, nous misons sur le marketing sonore pour faire d’un simple lieu de vente un véritable lieu de vie et d’expérience. Nous créons des ambiances musicales qui répondent aux besoins et aux objectifs des enseignes, et qui participent à l’amélioration de l’accueil et du confort des clients. Le marketing sensoriel sonore crée un attachement à la marque.


Découvrez-en plus sur le marketing sonore et ses avantages. Contactez-nous.

Comment théâtraliser son point de vente avec le marketing sensoriel sonore ?

La théâtralisation de point de vente favorise le trafic en magasin et permet aux marques de se différencier. Chaque élément sensoriel joue un rôle considérable dans la mise en place de cette technique marketing. L’atmosphère du lieu doit refléter son positionnement et ses valeurs. Prenons l’exemple de l’ambiance sonore : celle-ci est l’incarnation musicale de la marque, les playlists à diffuser doivent donc être créées avec précaution. Il est primordial de l’aligner à l’offre proposée par le magasin pour que le client comprenne, dès son entrée, l’univers de l’enseigne et le type de produits qu’elle vend. Le marketing sonore participe fortement à l’immersion du client et l’accompagne dans son parcours.


Pourquoi travailler avec une agence spécialisée dans le marketing sensoriel sonore ?

La musique doit être en accord avec le décor et tous les autres éléments sensoriels mis en avant dans le magasin. Tous ces facteurs se coordonnent afin de remplir un objectif précis : donner du caractère au lieu et toucher les clients, une identité et un attachement à l’enseigne. Elle doit également répondre aux besoins des consommateurs pour qu’ils puissent être accueillis dans le plus grand des conforts.


Le rôle d’une agence spécialisée en marketing sensoriel sonore est de créer une stratégie en partant de l’audit de la marque. Elle analyse son type de clientèle et son ADN afin de créer l’identité sonore adéquate. L’agence est composée d’experts qui ont une large culture musicale et une bonne connaissance