L'agence de design sonore qui fait rayonner votre marque en musique

Utiliser la musique comme vecteur de communication, c’est le principe du design sonore. Une agence de design sonore traduit l’identité de marque en éléments sonores. Cela permet d’apporter de la valeur à la marque et de la démarquer de ses concurrents. Faire appel à une agence de design sonore permet de rendre ce vecteur sensoriel efficace, à travers un résultat professionnel. Notre agence conçoit une identité sonore sur-mesure et la fait rayonner en point de vente grâce à une solution technique de diffusion musicale.


Faisons rayonner votre identité. Contactez l’agence tshoko.

Que fait une agence de design sonore ? Quelles prestations propose-t-elle ?

Une agence de design sonore est constituée de professionnels du son et du marketing sensoriel. Son rôle est de créer l’identité musicale de ses clients. Cela peut aller de la composition originale par un sound designer (un jingle par exemple), à la création de playlists sur-mesure (compilation de titres reflétant l’univers de marque). Une agence de design sonore est également capable de créer des contenus sonores et des spots audios.

 

L’agence tshoko est spécialisée dans la diffusion musicale in-store. Elle conçoit des playlists personnalisées, selon l’ADN du lieu et la typologie de clientèle attendue. L’agence se démarque par sa solution technique : une box de diffusion accompagnée d’une interface de programmation à travers laquelle il est possible d’uniformiser l’ambiance musicale de tous ses établissements.


La musique pour renforcer son univers de marque

La musique est un excellent moyen pour communiquer directement avec ses clients en point de vente. Elle a un réel impact sur les émotions et le comportement humain. Elle est capable de nous mettre de bonne ou de mauvaise humeur, d’évoquer un souvenir, de calmer notre anxiété, d’apporter de la joie…


En design sonore, le but est d’utiliser les pouvoirs du son pour se rapprocher de son client. Le choix de musique se fait selon les valeurs et les objectifs de l’enseigne. Les musiques sélectionnées provoquent des émotions que la marque souhaite faire ressentir aux visiteurs de son point de vente, ces titres qui rappellent également les valeurs du groupe. Automatiquement, une personne qui partage les mêmes valeurs que la marque se sentira à l’aise et plus proche d’elle. Un design sonore réussi crée de la proximité et renforce l’attachement au lieu, à la marque.