Créer une radio de marque pour une enseigne de vêtements à Nantes

Afin de se démarquer de ses concurrents, une enseigne de vêtement doit mettre en avant son univers. Cela passe par de nombreux éléments comme le service, la décoration, le parcours client, mais aussi les musiques diffusées. Une marque peut créer sa radio personnelle et la diffuser dans ses boutiques à Nantes ou ailleurs en France, afin de véhiculer son ADN sonore. En passant par une agence, l’univers musical de marque est étudié par des designers sonores qui composent la charte sonore la plus révélatrice des valeurs et de l’histoire de l’enseigne.


Afin de créer votre radio de marque nous nous nourrissons de votre identité et de la cible client de votre enseigne, échangeons à ce sujet.

Comment créer une radio de marque pour une enseigne de vêtement à Nantes ?

La radio de marque est une solution musicale professionnelle qui donne une voix à l’identité de l’enseigne. Afin de créer leur propre radio, les marques de vêtements font appel à des agences spécialistes du marketing sonore. Tshoko, agence de design sonore, accompagne les marques dans la création de leur radio in store. Valeurs, typologie de client, identité... , nos designers sonores créent des playlists sur mesure correspondant à l’univers de marque.

Dans les magasins un boitier tshoko prend le rôle d’une radio en diffusant l’ambiance de marque. La programmation sonore des boutiques de l’enseigne est gérée à distance depuis une plateforme web.


Créer une radio de marque comme stratégie marketing en boutique

En pleine expansion, le marketing sensoriel offre de l’émotion en boutique. Diffuser de la musique adaptée en boutique, intègre une stratégie de marketing sonore qui met en éveil l’ouïe. Cette expérience marketing est un atout majeur pour une enseigne qui souhaite se démarquer. La musique est un excellent facteur de mémorisation chez les clients puisqu’elle provoque en eux des émotions et stimule leurs souvenirs. En diffusant des playlists à l’image de leur marque par l’intermédiaire d’une radio in store, l’enseigne transmet son identité et se différencie de ses concurrents.