Conception d’une signature sonore à l’image de votre entreprise

De nombreux éléments peuvent être mis en place pour développer l’image d’une entreprise. Une étape bien souvent incontournable est d’établir une signature visuelle forte avec un logo et une charte graphique. Mais il existe d’autres outils sensoriels comme la conception d’une signature sonore ayant pour objectif de faire entendre l’ADN de l’entreprise. Ces éléments sont du domaine du marketing sensoriel, ils visent à créer une image de marque unique et du lien émotionnel.


Composons votre signature sonore pour renforcer l’identité de votre entreprise, notre designer sonore étudie votre projet.

Comment créer une signature sonore à l’image d’une entreprise ?

Tout comme l’identité visuelle, la signature sonore est un marqueur pour les entreprises afin de se démarquer des concurrents et de renforcer sa position. Encore peu répandue, elle est pourtant révélatrice de l’ADN d’une entreprise. Pour élaborer sa signature musicale, on peut faire appel à une agence de design sonore afin d’apporter une expertise artistique avec une vision client sur le projet. Le designer sonore a comme mission de retranscrire l’histoire et les valeurs de l’entreprise par l’intermédiaire de playlists personnalisées. La signature sonore devient le porte-parole de son identité et de son positionnement. Elle vise à séduire une cible clientèle pour renforcer son attachement à la marque.


Comment diffuser ses playlists personnalisées dans les établissements de l’entreprise ?

Une fois la signature sonore créée, l’entreprise doit pouvoir simplement diffuser les playlists personnalisées dans ses lieux. A l’échelle d’un groupe, il faut pouvoir garantir la bonne diffusion de cette signature sonore dans l’ensemble de ses sites. Pour faciliter cette gestion musicale multi-sites, une solution professionnelle est nécessaire. Tshoko est une solution clé en main pour diffuser de la musique dans un établissement. Depuis une interface, la diffusion musicale est programmable avec un planning. Le gérant peut adapter l’ambiance musicale selon les horaires de la journée pour booster la motivation de ses employés et placer les clients dans les meilleures conditions.