Agence design sonore spécialiste de la communication en point de vente

L’agence de design sonore utilise la musique comme vecteur d’information pour communiquer et mettre en avant l’ADN de votre enseigne. La diffusion d’une ambiance musicale et plus précisément les stimuli que cette dernière procure, permet d’intensifier le parcours d’achat du consommateur. L’objectif de l’agence de design sonore, est d’immerger le clientdans l’univers de la marque pour que ce dernier vive une expérience innovante. La musique véhicule des émotions, ravive des souvenirs, nous accompagne au quotidien, nous plonge dans nos pensées et stimule notre imagination. Elle est bien plus qu’un simple enchainement de notes de piano, de guitare ou encore de saxophone. Igor Stravinsky illustre l’impact de la musique et son importance dans notre quotidien avec la phrase suivante : « Trop de morceaux de musiques finissent trop longtemps après la fin ».

L’agence de design sonore a pour mission de plonger le client dans un état de détente et de relaxation pour qu’il soit propice à consommer davantage. Le GWI (Global Wellness Institute) recense chaque année les tendances émergentes dans le secteur du bien-être. En 2020 et 2021, l’organisme Wellness a identifié la musique et son utilisation en point de vente comme levier majeur de développement.

L’agence de design sonore Tshoko réalise des ambiances musicales personnalisées pour sublimer votre point de vente. Contactez-nous au 04.84.88.54.65

Comment une agence de design sonore sublime votre expérience client

Tout d’abord, il faut comprendre qu’une agence de design sonore a pour objectif de sublimer l’expérience client de votre point de vente grâce à la musique. A partir de ce constat on peut se demander comment l’agence fait-elle pour intensifier le parcours client ?
Les designers sonores s’efforcent de retranscrire votre image de marque au travers de playlists musicales personnalisées. Pour ce faire, les professionnels de la musique réalisent un audit de votre entreprise afin de déterminer les éléments qui déterminent le design sonore (valeurs, engagements, plages horaires, public cible, infrastructure). De cette expertise découle des playlists musicales adaptées, reflétant les points fort de votre enseigne. Le parcours clientse voit sublimégrâce à l’intervention de l’agence de design sonore qui renforce l’ADN de la marqueen concevant des playlists personnalisées.


Les solutions clé en main proposées par l’agence de design sonore Tshoko

L’agence de design sonore Tshoko vous propose des solutions clés en main pour piloter l’ambiance musicale de vos points de vente, et ce en totale autonomie. Elle a conçu une solution appelée la musique box. C’est un boitier qui permet de diffuser de la musique sur un système audio grâce à un système Plug & Play. Ce boitier fonctionne en mode offline, c’est-à-dire que si une coupure d’électricité survient, l’ambiance sonore du point de vente est assurée. La musique box est reliée à une plateforme numérique intuitive et ergonomique qui elle, dispose d’un large panel de fonctionnalités. Ces dernières vous permettent d’organiser vos différentes ambiances musicales, de planifier vos playlists, de blacklister des artistes ou des genres musicaux, ou encore, d’optimiser la gestion multi-sites. La plateforme fonctionne en marque blanche, c’est-à-dire qu’il est possible de personnaliser son compte client avec la charte graphique de son entreprise (logo, couleur, typographie).


L’agence de design sonore a créé un jukebox connecté. Reprenant les codes de son prédécesseur, il donne la possibilité au consommateur de choisir la musique à diffuser dans le lieu de vie. Accessible via un QR code, il crée de l’interactivité avec le client, intensifiant ainsi l’expérience client de l’enseigne. Pour s’assurer d’une charte éditoriale de diffusion, l’agence de design sonore donne la possibilité à la marque de blacklister certains artistes ou certaines chansons. Cette option permet de garder le contrôle de l’ambiance sonore de son lieu de vie.