Food Hotel Tech, le salon digital et tech pour les hôtels et restaurants


Food Hotel Tech est un salon spécialisé dans l’innovation et les nouvelles technologies. Dédié aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, il procure de la visibilité aux solutions technologiques conçues pour les hôtels et restaurants souhaitant se digitaliser. Food Hotel Tech ouvre ses portes deux fois dans l’année pour une édition à Nice et une autre à Paris. Porté par des valeurs de partage et de proximité avec ses visiteurs, Food Hotel Tech se veut moderne et agile. C’est pourquoi, afin de pallier le nombre restreint d’évènements physiques, ils ont créé une alternative numérique au salon. Food Hotel Tech a développé une marketplace permettant aux hôteliers et restaurateurs d’accéder, tout au long de l’année, à la totalité du catalogue de services et outils technologiques proposés par les startups partenaires du salon.

Le salon de l’innovation Food Hôtel Tech, une solution digitale pour votre hôtel ou restaurant.


Durant l’année 2020, le secteur de l’hôtellerie restauration a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire. Food Hotel Tech continue à accompagner les établissements pour la reprise de leur activité. Plus que jamais, le numérique s’est montré essentiel pour la survie des entreprises. Food Hotel Tech s’évertue à accompagner les hôtels et les restaurants dans le virage du digital. Grâce à son salon ainsi qu’à sa marketplace, FHT met en relation les entreprises proposant des solutions innovantes avec les acteurs de l’hôtellerie restauration. Vous pouvez retrouver dans le catalogue des services et outils technologiques, des solutions permettant de développer votre expérience client, de gérer les stocks de marchandise et de renforcer votre e-réputation.

L’impact de Food Hôtel tech et du digital dans l’hôtellerie restauration.

Karen Serfaty, fondatrice du salon Food Hotel Tech déclare dans Nice Rendez-vous :

« Si les hôtels et les restaurants ont recours aux outils digitaux et aux innovations depuis de nombreuses années, cette crise sans précédent a considérablement accéléré la digitalisation de tous les métiers de l’hospitality ».

Le QR code par exemple a été très fortement utilisé par les terrasses des bars et restaurants dû à la crise sanitaire. Cette application a permis de générer un gain de temps pour les employés qui n’ont plus à se déplacer pour que les clients aient la carte de l’établissement. On parle alors d’optimisation du temps de travail. Le QR code apporte également une réponse immédiate aux besoins du client. Ce dernier n’a plus à attendre que le serveur vienne lui proposer les produits de l’enseigne. Rendre le client plus puissant, davantage décisionnaire grâce à une solution interactive, sublime l’expérience client. Food Hotel Tech travaille depuis des années pour démocratiser les nouvelles technologies au sein de l’hôtellerie restauration.